Son parcours
À l’initial, je cherchais un métier qui me permette d’être à l’écoute et d’aider les gens dans leur projet. Mon père a créé l’étude tout en veillant à ce que chacun de ses enfants puisse trouver librement sa voie. En juin 2000, j’ai rejoint l’étude le temps d’un été pour aider à archiver. J’y ai découvert ce métier et je me suis vite aperçue que c’était exactement ce que je cherchais. Et ce coup de cœur pour le notariat se vérifie encore aujourd’hui : je suis très heureuse de pouvoir accompagner les gens dans les différentes étapes de leur vie.
Son regard sur le notariat
Compte tenu de l’évolution de la complexité et de la digitalisation des cadres économiques et juridiques, je suis persuadée que le notaire va voir son rôle se renforcer dans son accompagnement.
Mon père n’a eu de cesse de me répéter qu’il fallait impérativement prêter attention à chaque personne, comme s’il s’agissait d’un membre de notre famille. Et je suis persuadée que cette bienveillance est l’un de nos principaux atouts. Il est important que chacun de nos clients se sente libre de parler et de poser des questions, sans appréhension. C’est cet aspect profondément humain que j’aime dans mon métier. Ce lien de confiance est primordial pour nous.